Biathlon-Fan
Bankspieler
- BeitrÀge
- 16.370
2014 gabs keine nationale Gruppe, soviel ich weiĂ.
Retour sur un week end de Coupe du Monde riche en Ă©motions! Je reviens de loin aprĂšs les soucis physiques qui me posaient de gros problĂšmes au tremplin!
Je passe largement les qualifs qui étaient déjà un premier objectif et fais de belles compÚtes. 41 samedi et 38 dimanche. J'ai pris un pied fou avec toute cette foule venue encore en masse cette année!
Malgré avoir terminé 3Úme français aujourd' hui, je ne suis toujours pas retenu pour la prochaine compÚte en Autriche... Encore une déception sur les sélections mais je ne garde néanmoins que des bonnes choses de ce week end!
Merci d'ĂȘtre venu aussi nombreux!!
Ich weiĂ zwar nicht, wer in Schonach startet, Sam wird es nicht sein
Der startet am Wochenende beim GTJ200. Das ist das lĂ€ngste Skirennen, glaub es sind in der Tat 200 km quer durch Frankreich, jedenfalls schĂ€tzt Sam, dass man ca 15 Stunden braucht fĂŒr die Strecke. gestartet wird immer in 2er Teams, Sam lĂ€uft zusammen mit seinem vater Fabrice, er ist total stolz, dass er mit ihm laufen darf und freut sich. Er hat sich auch die letzten 3 Wochen explizit auf dieses Rennen vorbereitet
Schade, sieht wohl danach aus dass er vielleicht zu den Ski Classics wechselt
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Comme pas mal d' athlĂštes ces derniers temps, je profite de cette fin de saison pour vous annoncer que je mets un terme Ă ma carriĂšre de sportif de haut niveau.
Vous ne m aviez pas revu sur les tremplins depuis la Cpe du Monde à Chaux Neuve car j ai décidé que ce week end inoubliable soit le dernier de ma carriÚre.
Durant 8 ans au sein des Ă©quipes de France, j ai vĂ©cu des moments extraordinaires, j ai eu la chance de porter les couleurs de mon pays dans le monde entier, de m Ă©panouir physiquement et mentalement, de rĂ©aliser une partie de mon rĂȘve et de rencontrer des gens que je ne remercierai jamais assez.
Le sport de haut niveau est impitoyable et je pense avoir tout tentĂ© et fais mon maximum pour ĂȘtre performant. J arrive aux limites de mes capacitĂ©s et n ai plus la force mentale et physique de continuer Ă me battre dans ma discipline.
Merci Ă vous de m avoir soutenu directement ou indirectement lors de ma carriĂšre. Merci Ă tous les coachs dĂ©partementaux, rĂ©gionaux et nationaux, merci Ă mes partenaires d avoir pris le risque de me faire confiance mĂȘme dans les moments difficiles et de ne m avoir jamais lĂąchĂ©, ainsi qu Ă mes amis et ma famille qui ont dĂ» supporter mes caprices de sportif...
Le rĂȘve olympique se termine sans l avoir rĂ©alisĂ© mais je suis tout de mĂȘme fier de mon parcours et des valeurs que j ai essayĂ© de transmettre Ă travers ma discipline.
Il est temps pour moi de passer Ă autre chose.
Je ne serai jamais trĂšs loin de l or blanc et des pistes!
A bientĂŽt