Bonjour à tous! La saison de Coupe de Monde s’est ouverte hier pour moi en Allemagne, à Klingenthal. Comme les qualifications pour l’épreuve individuelle de vendredi ont été annulées et repoussées à dimanche juste avant le concours qui s’est disputé sur le gros tremplin, point K125. Je me qualifie pour la finale avec un saut de 122 mètres ; et prend la 28ème place du concours avec un saut de 116, 5 mètres. Je suis donc satisfait d'ouvrir mon conteur de la saison avec 3 points!
Tout d’abord des nouvelles de ma forme. Je me sens bien, je suis en confiance. Par rapport à la saison dernière, j’ai le sentiment d’avoir mieux réalisé ma préparation estivale. J’ai progressé sur la partie volume et retrouvé de la confiance sur le gros tremplin, en sautant notamment sur le tremplin de Bischofshofen, Innsbruck, en Autriche, Oberstdorf (Allemagne) et Courchevel.
Concernant l’équipe, avec Vincent Descombes Sevoie pour coéquipier, Gérard Colin et Robert Treitinger pour entraineurs, nous avons un bon groupe. Un groupe consolidé au fil des saisons, dans lequel je me sens bien.
Du côté de ma situation professionnelle, il y a aussi du nouveau! J’ai signé le 6 novembre dernier un contrat d’athlète de haut niveau avec la SNCF. Dans le cadre d’une Convention d’Insertion Professionnelle (CIP), je bénéficie d’un temps de travail aménager pour réaliser mon métier d’opérateur des voies ferrées et poursuivre mes entrainements et mes compétitions. La procédure de recrutement s’est mise en place voici plusieurs mois, après les jeux de Sochi, avec le soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Après plusieurs entretiens à Paris, la SNCF m’a proposé un contrat à durée indéterminée et je tiens à la remercie pour la confiance qu’elle m’accorde.
Sinon, pour la saison qui s’est ouverte aujourd’hui, mes objectifs n’ont pas changé : rentrer dans les 30 premiers (me qualifier pour la finale) le plus régulièrement possible et arriver à faire des top 10 en fin de saison. Les championnats du Monde de vol à ski à Kulm (Autriche) restent aussi un rendez vous important de la saison, avec l’objectif de franchir la barre des 200 mètres (la saison dernière, je suis resté à 196, 5 mètres)!
A bientot!
Ronan